Patrick Moser
CEO
En tant que CEO de Maltech, je suis responsable de la réussite durable de la société. Ensemble avec la direction, je me consacre quotidiennement au développement des entreprises pour les aligner avec les tendances du marché et les demandes des clients. Selon moi, la promotion et l’intégration de nos collaboratrices et collaborateurs sont des priorités et un facteur déterminant pour la réussite de l’entreprise.
Mon objectif premier est de développer la forte présence de Maltech sur le marché en tant que fournisseur de prestations complètes. Autant dans le domaine de la location d’élévateurs à nacelle que dans l’offre de services, avec nos ateliers agréés, et notre vaste portefeuille de formations. En outre, nous poursuivons avec intensité notre engagement en faveur du développement durable.
Nous abordons la question de l’engagement entrepreneurial en matière de durabilité sous trois dimensions : les aspects écologiques, sociaux et économiques. Je suis fier de vous dire que plus de 70 % de notre flotte de machines de location sont hybrides ou électriques et que nous produisons notre courant électrique via des installations photovoltaïques. Nous organisons en outre plus de 500 jours de formation par an avec nos collaborateurs. Ce ne sont là que quelques-unes des mesures mises en œuvre dans le cadre de notre engagement. Et nous faisons contrôler notre engagement chaque année par l’agence de notation ecovadis.
D’une part, je suis motivé par la collaboration avec une équipe dynamique, dans un environnement technique. D’autre part, j’aime répondre jour après jour aux besoins des nombreuses parties prenantes et développer l’entreprise avec des idées novatrices.
Je suis une personne équilibrée et déterminée. Au travail, je me concentre sur l’essentiel et sais rassembler mon entourage. Ces compétences m’aident à atteindre nos objectifs en équipe.
Enthousiasmante, dynamique, respectueuse et responsable.
Je suis un lève-tôt et je suis souvent au Fitness ou sur mon VTT peu après cinq heures.
Un tricycle bleu. Et, plus tard, une VW Golf anthracite.
Pour assembler des meubles IKEA… C’est ce que me dit toujours ma fiancée [il rit].
Il y a eu plusieurs époques. À un moment, je voulais être agriculteur et, plus tard, le métier de pilote d’avion m’attirait beaucoup. Nous ne savons pas voler chez Maltech mais, avec nos élévateurs à nacelle, nous prenons quand même de la hauteur… [il rit].