Team Talk avec Tobias - L'esprit d'équipe, la proximité avec les clients et du succès.

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« Le but est de trouver la machine optimale pour le client. »

Il n’a pas toujours été chef de projet. Alors âgé de 33 ans, il a démarré sa carrière chez Maltech en tant que chauffeur, il y a près de quatre ans. Nous voulions savoir ce que Michael Baschung, de Niederhasli, aime dans son travail et ce dont il a besoin pour planifier correctement les interventions – voici son interview.

Michael, pourquoi aimes-tu travailler chez Maltech ? Donne-nous trois raisons…

Je dirais l’équipe collégiale, les conditions de travail, qui sont excellentes, et l’entreprise gérée de manière moderne et équitable.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai commencé le 1er juillet 2019 comme opérateur sur élévateur à nacelle et chauffeur. Après environ deux années dans cette fonction, j’ai eu l’opportunité de suivre une formation continue de chef de projet en interne. J’ai voulu saisir cette chance.

À quoi ressemble ta journée de travail typique ?

Une journée typique comprend la visite des lieux d’intervention, la rédaction d’offres et l’enregistrement de commandes. En cas de besoin, je m’occupe à obtenir les autorisations requises et de diverses préparations pour nos clients. De plus, je travaille sur le site d’Adliswil où je livre et restitue des élévateurs à nacelle sur camionnette 3,5 t.

De quoi faut-il tenir compte pour planifier une intervention ?

Il faut prendre en considération les besoins du client, le but étant de trouver la machine optimale pour l’usage prévu. Pour les sites d’intervention particuliers – comme une rue très fréquentée –, nous déterminons les possibilités au préalable avec les autorités. Si le client le désire, nous nous chargeons de tout – de la planification à la réalisation de l’intervention.

Quel est le défi majeur pour toi ?

C’est toujours passionnant de trouver l’élévateur à nacelle optimal pour un usage spécifique parmi plus de 700 machines. Les difficultés peuvent aussi provenir des lignes de contact des CFF, des emplacements étroits, des grandes portées/hauteurs et des sous-sols. La nature du sol ne doit jamais être sous-estimée. Ce sont des défis passionnants que je relève avec enthousiasme.

Pourquoi une entreprise devrait-elle choisir Maltech pour la planification des interventions ?

La réponse est simple : pour être bien conseillée, pour bénéficier des machines dernier cri et pour s’assurer un déroulement sans faille.

Peux-tu nous raconter une intervention spéciale dont tu te souviendras toute ta vie…

Nous avons reçu une commande spontanée dans le cadre de la construction de la nouvelle Swiss Life Arena à Zurich. Nous devions trouver une machine présentant un déport latéral de 17 m et pouvant atteindre une hauteur totale d’environ 30 mètres – cela toutefois à partir d’une capacité de surplomb de 19 mètres et avec un encombrement limité. Il a fallu faire des calculs de géométrie et compter sur l’expérience de notre personnel, mais tout a fonctionné pour le mieux.

Que faut-il pour que tu sois satisfait de ta planification d’une intervention ?

Autant d’informations que possible sur la mission et l’objet.

Y a-t-il des jours où tu préférerais redevenir chauffeur ?

J’ai vécu une période passionante et riche en enseignements en tant que chauffeur. À l’occasion, je donne un coup de main à mes collègues et remonte sur un élévateur. J’y prends toujours autant de plaisir. Mais il n’y a pas vraiment de journées où mon ancien travail me manque. J’aime être chef de projet, les nouveaux défis quotidiens continuent à rendre la tâche passionnante.

Dans toute la Suisse, sur
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