Nous sommes fiers d’être Maltech
Fin novembre 2023, nous avons annoncé notre union historique avec la société mateco. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons intégré ces derniers mois mateco Suisse et Skyworker Trade au sein de Maltech. Grâce à cette évolution, Maltech peut étoffer encore son offre de prestations et proposer de nouvelles machines innovantes.
Une histoire commune et un avenir commun
Depuis sa création à Stuttgart en 1973 sous le nom de « maltech Hebebühnen-Vermietung GmbH & Co. » et son changement de raison sociale en mateco, l’entreprise s’est forgé une place parmi les principaux fournisseurs d’élévateurs à nacelle dans le monde. La boucle est à présent bouclée : en réunissant les trois sociétés suisses (mateco Suisse SA, Skyworker Trade et Maltech) sous la dénomination Maltech, nous renforçons notre position et devenons le plus jeune membre de la famille mateco. Avec plus de 40 000 machines et 160 sites, notre société-mère mise sur l’innovation et la qualité pour faire progresser le secteur.
Entretien avec Patrick Moser,
le CEO de Maltech.
Patrick, le nom Maltech va-t-il subsister ?
Oui : nous sommes fiers d’être Maltech ! Maltech est synonyme de qualité et d’innovation et nous avons une excellente réputation sur le marché suisse. La confiance que notre personnel, notre clientèle et nos partenaires commerciaux placent dans la marque Maltech est immense. Avec Pascal Vanhalst, le propriétaire de Maltech et de mateco, nous avons décidé de rester présents sur le marché suisse sous le nom de Maltech et de conserver ainsi la proximité avec notre clientèle. Ensemble, nous avons aussi tout intérêt à développer durablement l’entreprise en Suisse et à consolider notre position sur le marché.
Comment décririez-vous la collaboration avec mateco ?
La collaboration avec Pascal Vanhalst et l’équipe de mateco se déroule dans un esprit familial. Dès le début, ils nous ont manifesté une grande confiance et un soutien total. Lors de l’union des différentes sociétés, nous avons ainsi bénéficié des connaissances et de l’expérience des services concernés au sein du groupe mateco. Les belles expériences de ces derniers mois ont démontré que Maltech reste une entreprise familiale dont nous pouvons orienter activement la stratégie pour le marché suisse. C’est plaisant !
Qu’est-ce qui change pour la clientèle suisse ?
À la suite de ce regroupement, l’activité opérationnelle passera par Maltech dès le 2 avril 2024 pour la location, la vente, le service et la formation. Les clients de mateco profiteront désormais de notre réseau unique de sites suisses et de l’offre de prestations complète de Maltech. De façon générale, nous pouvons dire que notre flotte de location s’est considérablement étendue, pour le plus grand bonheur de notre clientèle et de nos partenaires.
Comment la flotte de location de Maltech se présente-t-elle ?
En premier lieu, Maltech a repris la majeure partie de la flotte actuelle de mateco Suisse SA, ce qui a permis d’étendre le parc de machines de Maltech en intégrant des élévateurs télescopiques rotatives ainsi que des chariots élévateurs. Nous sommes convaincus que cette extension de l’assortiment aura un impact positif sur l’évolution de Maltech en Suisse. Nous continuerons aussi d’investir progressivement dans le renouvellement et l’élargissement de la flotte. Ces prochaines semaines, les clients de Maltech bénéficieront ainsi par exemple de l’arrivée massive d’élévateurs à nacelle articulés et télescopiques 100 % électriques dans notre flotte. Ces nouvelles machines permettront de travailler à une hauteur de 28 mètres sans produire des émissions. C’est du jamais vu. Nous allons également étendre et moderniser notre parc de location avec de nouveaux modèles haut de gamme d’élévateurs à nacelle sur chenilles et de type ciseaux.
Patrick, comment vois-tu l’avenir ?
Nous sommes fiers d’être Maltech, de rester fidèles à nos valeurs de proximité, d’innovation et de qualité et de prospérer davantage encore au sein du groupe. Le regroupement des sociétés nous permettra d’élargir l’offre de prestations de Maltech pour nos clients et de proposer plus rapidement de nouvelles machines innovantes. Je me réjouis des évolutions de ces prochains mois.