Maintenance et Service, Burgdorf BE
L’inspection de la voirie de Burgdorf – rattachée à l’Office du génie civil de Berne – est responsable de l’exploitation et de l’entretien de quelque 145 km de routes cantonales (sur les 2’100 km du canton). Elle veille à la sécurité, à la qualité et à l’accessibilité du réseau routier. Pour divers travaux d’entretien tels que l’éclairage public, d’élagage de profils d’espace libre ou encore l’entretien des talus, elle utilise un élévateur à nacelle, notamment pour des raisons de sécurité du personnel.
Faits et chiffres clés en un coup d’œil
Le modèle choisi est un Multitel Pagliero MJ 201. Marcel Lüthi est en charge de la maintenance de la machine et du contrôle de sa sécurité, une fois par an, à Härkingen ou se trouve un des huit centres de service de Maltech : « Pour la maintenance, nous nous fions à un examen préalable et une consultation transparente avec nos services. Ce procédé a super bien fonctionné jusqu’ici », rapporte le chef d’atelier de l’inspection de la voirie de Burgdorf.
L’élévateur à nacelle a été acheté d’occasion en 2020 et fonctionne parfaitement. Une chose est certaine : un service régulier augmente la durée de vie et la disponibilité des machines.
Chef de projet
Thomas Huser, Responsable du Service