En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

Contact

0848 62 58 32location@maltech.chservice@maltech.chformation@maltech.ch
maltech-einsatzbericht-gebaeudetechnik-zuerich-2
maltech-einsatzbericht-gebaeudetechnik-zuerich-1
maltech-einsatzbericht-gebaeudetechnik-zuerich-3

Technique du bâtiment, Zurich

Manquant de peu les 100 m, l’église « Predigerkirche » de Zurich Niederdorf présente quand même une hauteur vertigineuse de 97 m. Pour préserver cet édifice ancien, un bon entretien est nécessaire. C’est précisément la mission de l’entreprise Muff Kirchturmtechnik AG. Découvrez dans cet entretien avec Roger Bertschi, chef de l’équipe Montage, pourquoi cette société de Suisse centrale fait confiance aux élévateurs à nacelle de Maltech pour cette mission.

Données et chiffres importants en un coup d'œil

  • L’église réformée « Predigerkirche de Zurich » a été mentionnée pour la première fois en 1234 comme couvent.
  • La flèche de la tour atteint 97 mètres
  • Pour les travaux sur le clocher, l’entreprise Muff Kirchturmtechnik se sert des élévateurs à nacelle sur camion S 70 XR de Maltech.
  • L’entreprise emploie aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs dans 3 départements (technique de clocher, technique de sécurité et technique du bâtiment).
  • L’entreprise collabore depuis 15 ans avec Maltech
  • Monsieur Bertschi, quelles sont vos tâches quotidiennes ?

    Nos tâches comprennent tous les travaux sur les clochers, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. À l’extérieur, il s’agit essentiellement à entretenir la flèche, à rénover le cadran et remplacer les stores vénitiens. À l’intérieur, nous sommes en charge de la technique de clocher et aussi de la technique du bâtiment en général.

    Pourquoi avez-vous choisi précisément Maltech ?

    Le grand nombre de sites de location répartis dans toute la Suisse est intéressant pour nous. Ce réseau dense nous permet de réduire nos déplacements et nous offre un grand choix de machines de toutes les tailles.

    Vous faites en général une inspection préalable avant l'intervention, ensemble avec Maltech. Pour quelle raison ?

    Chaque église est unique. Une visite nous permet donc de sélectionner l’élévateur idéal et de garantir à notre clientèle un travail impeccable.

    Quelles sont les tâches typiques que vous effectuez sur des élévateurs à nacelle ?

    La plupart des travaux que nous réalisons avec un élévateur à nacelle sur camion sont les entretiens annuels de clocher ainsi que les travaux de rénovation du cadran ou de la flèche, y compris la girouette et la boule de finition.

    Quels sont les avantages des élévateurs à nacelle sur camion ?

    Pour nous, les élévateurs à nacelle sur camion sont des ateliers d’intervention mobiles contenant tout ce dont nous avons besoin pour l’intervention. D’autant plus que nous devons toujours avoir un chauffeur sur place. De plus, nous ne pourrions jamais gérer les hauteurs énormes, les rayons d’action latéraux et la lourde charge de la nacelle de travail sans un grand élévateur à nacelle sur camion.

    Racontez-nous l’intervention en hauteur que vous avez préférée jusqu’ici…

    Une des plus belles interventions a été celle réalisée sur l’église réformée « Predigerkirche » de Zurich. L’édifice présente une hauteur incroyable de près de 100 m et nous avons travaillé à environ 70 m. Nous avons pu exploiter pleinement tout le potentiel de la plus grosse machine de Maltech. Et la vue était extraordinaire. Rares sont les interventions où les travaux de démontage et de montage doivent se faire depuis la nacelle de l’élévateur et où le poids des pièces impose en plus l’usage d’un hélicoptère. C’est quelque chose de particulier dans une journée de travail.

    Qu’appréciez-vous chez Maltech ?

    Le planning des interventions est toujours respecté à la lettre. Les collaborateurs sont également serviables et amicaux, ce qui rend la collaboration agréable. En cas d’urgences, l’équipe cherche rapidement une solution. Toutes nos félicitations, à ce propos, à l’équipe de planification.

    ivan-portmann-610x610

    Chef de projet

    Ivan Portmann, Responsable de succursale

    Domaine d'intervention

    maltech_timmermahn_2

    Technique publicitaire, Rothenburg LU

    La tour en béton de 45 m de haut de Niederhäuser Futter AG à Rothenburg est désormais la plus grande fresque murale de Suisse. L'idée du projet : rendre hommage à l'œuvre créatrice de l'artiste «Timmermahn», né en 1942. L'octogénaire compte parmi les figures les plus brillantes de la scène artistique et culturelle suisse. L'action a été lancée par le label Kathamusic, que nous soutenons avec notre expertise en hauteur. Et le meilleur : l'œuvre d'art achevée et les voix sur le projet sont à découvrir dans notre dernière vidéo. Cela vaut la peine de la regarder !

    Spalentor_IMG_3198_bearbeitet

    Technique du bâtiment, Spalentor Bâle

    Adil Ibrahim, chef de projet chez Maltech, nous parle d'un projet en cours à Bâle. Dans une interview, cet homme de 43 ans donne un aperçu d'un projet passionnant et de la collaboration éprouvée avec la ville de Bâle, qui mise sur la flexibilité et l'offre complète de Maltech.

    1_KockumSonics Sirenenmontage mit Hebebühne_print (1) (1)

    Technique du bâtiment, Maison de ville Zurich

    Kockum Sonics AG a plus de 60 ans d’expérience. Son directeur, Pascal Loretz, actif dans l’entreprise depuis près de 14 ans, nous dévoile les coulisses passionnantes de sa collaboration avec Maltech et explique le rôle essentiel des élévateurs à nacelle pour la sécurité et l’efficicacité des installations de systèmes d’alarme et d’avertissement.