Formation, Münchenstein BL
Depuis 2019, Maltech et Bossard & Geiser sont liés par une solide coopération dans le domaine de la formation – avec un objectif commun : promouvoir la sécurité au travail en hauteur et proposer des formations pratiques. Anastasia Trentos, responsable de l’organisation des formations et des RH chez Bossard & Geiser, nous donne un aperçu de la collaboration et des perspectives communes.
Les principaux faits et chiffres en un coup d'œil
- Bossard & Geiser est spécialisé dans le travail en hauteur en toute sécurité
- L’entreprise de Münchenstein emploie environ 10 personnes.
- A développé avec Maltech le cours combiné EPI & opérateur
- Avec un accent sur les contenus pratiques et des formateurs certifiés
- Groupe cible : Spécialistes de l’accès en hauteur et de la sécurité en cas de risque de chute
Anastasia Trentos – Direction de la formation et des Ressources humaines, Bossard & Geiser
Anastasia, qu'est-ce qui fait de Bossard & Geiser un partenaire de formation idéal pour Maltech ?
Nous couvrons toute la gamme des systèmes contre les chutes. Grâce à notre travail quotidien avec des systèmes de sécurité, nous apportons un savoir-faire solide qui est directement intégré dans nos formations. Grâce à notre longue expérience, nous pouvons répondre de manière ciblée aux exigences spécifiques du secteur et proposer des formations axées sur la pratique.
Qu'est-ce qui caractérise vos cours de base sur les EPI et vos formations combinées (EPI et opérateur) ?
Nos formateurs sont non seulement certifiés en fonction des risques de chute, mais ils apportent aussi une grande expérience de la technique d’accès en hauteur – c’est précisément ce qui rend les cours si pratiques. Dans le cours combiné EPI/opérateur de deux jours, nous combinons les principales bases de la protection contre les chutes avec l’utilisation sûre des plateformes élévatrices. Le cours est compact et adapté à ce dont les participants ont vraiment besoin dans leur travail quotidien. Cette combinaison le rend particulièrement efficace – et donc très apprécié.
Comment les participants profitent-ils de la collaboration entre vos deux entreprises ?
Grâce à la simplicité du processus de réservation et à l’étroite collaboration entre nos deux entreprises. Les formations sont proches de la pratique – et il y a en outre des avantages financiers intéressants.
Y a-t-il un moment fort ou une anecdote particulière de notre travail commun ?
La collaboration a été très agréable dès le début et s’est déroulée dans un esprit de partenariat – ce qui constitue à lui seul un point fort pour nous.
Comment vois-tu l'importance des formations EPI dans les années à venir ?
Ces formations vont continuer à gagner en importance. Notre objectif est de participer activement au développement et à la définition de l’état de la technique.
Quels sont les projets pour l'avenir de la coopération en matière de formation ?
La prise de conscience de la nécessité de suivre régulièrement des formations continues dans le domaine des EPI a nettement augmenté ces deux ou trois dernières années. Une répétition pour le cours combiné pourrait donc être un sujet passionnant pour l’avenir.
Cheffe de projet
Vanessa Rieder, Responsable du service interne de la formation