Changement de rôle au sein de la direction
Dans l’optique d’un développement durable de l’entreprise, Patrick Moser, jusqu’ici directeur des ventes chez Maltech, reprendra la fonction de CEO du groupe Maltech au 1er mai 2023. Eric Hunziker, qui a dirigé l’entreprise avec succès pendant de nombreuses années, interviendra désormais en tant que président actif du conseil d’administration de Maltech SA et de Skyworker Trade SA. Parallèlement, les deux sociétés intensifient leur collaboration.
En près de 60 ans, l’entreprise de peinture d’Armin Hunziker, qu’il avait lui-même reprise de son père comme représentant de la deuxième génération, est passée du statut d’entreprise artisanale ancrée dans la région à celui d’entreprise active dans la Suisse tout entière, avec trois secteurs d’activité prospères. À l’entreprise de peinture Armin Hunziker SA d’origine sont venus s’ajouter les secteurs des plateformes élévatrices avec Maltech SA et Skyworker Trade SA. Maltech SA occupe désormais une position de leader dans ce secteur d’activité en Suisse alémanique et en Suisse romande. Depuis 20 ans, les deux frères Marc et Eric Hunziker sont les représentants de la troisième génération qui dirigent l’entreprise. Ils l’orientent désormais vers l’avenir.
Patrick Moser connaît parfaitement le secteur des élévateurs à nacelles, les clients et le marché suisse. Il a rejoint Maltech SA en 2019 et était jusqu’à présent responsable des ventes et membre de la direction. Dans son poste actuel, il est impliqué dans tous les projets stratégiques.
« Je suis très heureux de renouer avec les succès remportés avec l’équipe et de continuer à diriger le groupe Maltech de manière durable et orientée vers les clients » dit Patrick Moser.
Avec Eric Hunziker comme président actif du conseil d’administration, une transition sans heurts dans la direction et une continuité dans l’orientation stratégique sont assurées.
« Je suis convaincu que Patrick Moser saura développer l’entreprise et la conduire avec succès vers l’avenir », déclare Eric Hunziker, président du conseil d’administration de Maltech SA.
Maltech élargit sa direction
Dans la nouvelle direction à partir du 1er mai 2023, nous retrouvons l’équipe éprouvée composée de Patrick Moser (CEO), Michael Villiger (CFO), Mauro Marinoni (Responsable service et formation) et Pierre Bourquard (Responsable région Romandie). Ils sont désormais épaulés par Admir Abazi (Responsable région Centre) et Gregor Zwinggi (Responsable région Est). « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu pourvoir l’ensemble de la direction de l’entreprise en interne dans le cadre du règlement de notre succession. Nous sommes ainsi parfaitement positionnés et pouvons agir comme une équipe déjà bien rodée », déclare Eric Hunziker.
Maltech et Skyworker Trade renforcent leur collaboration
L’entreprise commerciale des élévateurs à nacelles Skyworker Trade SA et Maltech SA opèrent un rapprochement en tant qu’entreprises. Les activités futures des deux sociétés, qui restent indépendantes, seront regroupées sous un nouveau toit commun : la « Maltech Holding SA ». Grâce aux synergies créées sur le marché par la mise en commun des forces et des services, le groupe Maltech entend continuer à s’affirmer comme le leader du secteur et à renforcer cette position.