Maltech et mateco s’unissent
Nous sommes heureux d’annoncer notre union historique avec la société mateco. Ensemble, nous ouvrons de nouvelles perspectives d’avenir en misant sur la proximité avec le client, la qualité, l’innovation et les forces conjuguées de deux entreprises dirigées par leur propriétaire.
En un peu plus de cinquante ans, Maltech, une entreprise artisanale à l’ancrage régional, s’est hissée au rang de leader du secteur. Elle compte plus de 40 sites et occupe 130 collaborateurs. Avec le CEO, Patrick Moser, et son équipe dirigeante, le conseil d’administration a testé différentes possibilités de développement en vue de garantir une croissance durable au groupe Maltech et de consolider sa position sur le marché.
La vente du groupe Maltech à mateco, une société spécialisée dans les élévateurs à nacelle et forte de plus de 160 sites dans le monde et un parc de plus de 40 000 machines ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe Maltech. Cette étape importante permettra de renforcer encore la position du groupe sur le marché et d’étendre sa présence en Suisse. La direction, menée par le CEO Patrick Moser, reste en place.
De gauche à droite: Eric Hunziker, Patrick Moser Pascal Vanhalst et Marc Hunziker
Pascal Vanhalst, propriétaire de mateco : « Je me réjouis beaucoup que nous ayons pu unir nos forces sur le marché suisse passionnant pour rester au top. En tant que groupe international dirigé par ses propriétaires, nous pouvons offrir de nombreuses opportunités à Maltech. Je salue tout particulièrement l’ensemble du personnel de Maltech SA et de Skyworker Trade SA et me réjouis de collaborer avec eux ».
Eric Hunziker, président du conseil d’administration de Maltech Holding, ajoute : « Mon frère Marc et moi connaissons Pascal depuis longtemps et avons beaucoup de respect pour son parcours. Nous sommes persuadés que Maltech AG et Skyworker Trade AG sont entre de bonnes mains et que leur avenir est assuré. »
À propos de mateco
mateco a été créée en 1973 à Stuttgart sous la raison sociale « maltech Hebebühnen-Vermietung GmbH & Co. » qui a été transformée en « mateco » en 1999. Le siège social de mateco se trouve à Luxembourg. L’entreprise est un des leaders internationaux dans le secteur des élévateurs à nacelle. Elle compte plus de 160 sites en Europe, au Panama, au Mexique et au Chili.
Les premiers élévateurs à nacelle de mateco à Stuttgart en 1973