En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

En route avec Raini - Un routier, un jour, une caméra !

Contact

0848 62 58 32location@maltech.chservice@maltech.chformation@maltech.ch
1_KockumSonics Sirenenmontage mit Hebebühne_print (1) (1)
_DSC8800_KockumSonics_Portrait_Pascal_22_web (1)

Technique du bâtiment, Maison de ville Zurich

Kockum Sonics AG a plus de 60 ans d’expérience. Son directeur, Pascal Loretz, actif dans l’entreprise depuis près de 14 ans, nous dévoile les coulisses passionnantes de sa collaboration avec Maltech et explique le rôle essentiel des élévateurs à nacelle pour la sécurité et l’efficicacité des installations de systèmes d’alarme et d’avertissement.

L’essentiel en quelques faits et chiffres

 

  • Kockum Sonics a été créée en 1961
  • La société propose des solutions de système dans le domaine de l’alarme et de l’alerte à grande échelle
  • Sa clientèle se compose d’autorités publiques, d’organismes d’urgence, d’entreprises industrielles, de centrales électriques et de constructeurs de véhicules ferroviaires
  • Pour ses interventions en hauteur, l’entreprise compte généralement sur des élévateurs à nacelle sur camion, au moins 2 monteurs internes et un opérateur de Maltech
  • L’entreprise collabore chaque année avec Maltech pour une centaine d’interventions avec élévateur à nacelle

Monsieur Loretz, quelle est la compétence centrale de Kockum Sonics ?

Nous proposons des solutions de système dans le domaine de l’alarme et de l’alerte à grande échelle. Depuis 1961, nous sommes le principal fournisseur « all in one » dans ce domaine. Nous attachons beaucoup d’importance à une collaboration partenariale et coopérative.

Pourquoi avez-vous choisi précisément Maltech ?

Nous faisons confiance à Maltech depuis quelques années déjà. Les premières bonnes expériences nous ont incités à poursuivre la collaboration pour tous nos autres projets. Maltech nous a convaincus non seulement par sa politique de service et son efficacité, mais aussi au niveau humain grâce auquel la collaboration a bien fonctionné dès le début. Notre confiance en Maltech n’a fait que se renforcer au fil des ans et nous n’avons jamais été déçus.

Quels sont les avantages des élévateurs à nacelle lors de l’installation de systèmes d’alarme ?

Nous sommes tributaires d’une aide externe en raison de la hauteur, souvent vertigineuse, d’installation des sirènes et du poids de celles-ci qui peut aller jusqu’à 80 kg. Les autres options, comme le transport par hélicoptère, sont nettement plus chères et moins durables. Par conséquent, les élévateurs à nacelle sont la seule possibilité pertinente pour installer efficacement et en toute sécurité des sirènes à grande hauteur.

Pouvez-vous citer une intervention particulière où vous avez utilisé des élévateurs à nacelle Maltech ?

Après 37 ans de service, vers la fin du mois d’avril 2023, la sirène pneumatique KTG blanche installée sur l’hôtel de ville de Zurich a été remplacée par une nouvelle sirène électronique Delta 8. Cette mission, au cœur de la métropole, était loin d’être simple. La réalisation a nécessité une planification rigoureuse et une bonne collaboration entre tous les partenaires du projet.

Quels élévateurs à nacelle ont servi pour réaliser cette mission ?

Pour ce projet, nous avons choisi un S 56 XR dont la hauteur de travail va jusqu’à 56 mètres. Nous avons pratiquement toujours recours à d’imposants élévateurs à nacelle sur camion avec des opérateurs de Maltech. De cette façon, le montage ne pose aucun problème.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de cette intervention ?

Le défi majeur était la planification et l’organisation pour une utilisation efficace et sereine de l’élévateur à nacelle. Maltech s’est occupée des démarches en amont comme la clarification de divers détails et l’obtention des autorisations du domaine public et des interdictions de stationnement nécessaires. Cette aide nous a été extrêmement précieuse pour la réalisation du projet.

Qu’appréciez-vous chez Maltech ? Qu’est-ce qui distingue l’entreprise ?

Nous sommes constamment impressionnés par votre pragmatisme. Même pour les demandes urgentes et les projets complexes, Maltech trouve toujours une solution et dispose des machines appropriées. Nous apprécions particulièrement que les collaborateurs du service extérieur se déplacent sur demande pour analyser la situation sur site et nous conseiller la machine adéquate.

Le pont élévateur parfait pour chaque utilisation

plus de news

Gruendung-mateco-1973-news

Nous sommes fiers d’être Maltech

Fin novembre 2023, nous avons annoncé notre union historique avec la société mateco. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons intégré ces derniers mois mateco Suisse et Skyworker Trade au sein de Maltech.

Maltech_Newsletter_Bild_Reini_800x506

En route avec Raini

Ce camionneur est consacré corps et âme à sa passion : Notre chauffeur poids lourds Rainer Baumann parcourt les routes chaque jour avec une grande motivation. Il n’y a pas de mots pour dire à quel point cet homme de 63 ans aime son métier. Nous l’avons accompagné toute une journée avec une caméra.

maltech-schulungen

Certificats de formation numériques

Depuis janvier 2024, les certificats/cartes de cours au format numérique sont la nouvelle norme. Ce pas vers la digitalisation promet une transmission rapide de ces documents importants et des avantages pour l’environnement. En outre, nous en attendons de nombreux avantages tant pour nos clients que pour les participants.