Service, Lenzburg AG
Nos techniciens de service sont sur la route dans toute la Suisse pour examiner soigneusement des élévateurs à nacelle de toutes les marques. Comment se déroule un service typique ? Le technicien de service Maltech Günther Schneider peut nous répondre. Nous l’avons accompagné en mission chez MCAM Symalit AG.
Les principaux faits et chiffres en un coup d'œil
- Maltech effectue le service annuel et le contrôle de sécurité chez MCAM Symalit AG depuis 2018
- Une Haulotte Compact 8, une Manitou 120 AETJ-C/3D et une Kuli KA9 sont utilisées
- Günther Schneider travaille depuis huit ans comme technicien chez Maltech
Depuis bientôt une dizaine d’années, il est technicien chez Maltech: Günther Schneider, 49 ans, adore resserrer les vis dans les ateliers de nos clients et vérifier leurs machines sous toutes les coutures. Comme chez MCAM Symalit AG, le leader du marché suisse pour les systèmes de conduites de câbles. « Nous réalisons régulièrement se service annuel dans l’entreprise, avec notamment les contrôles de sécurité », déclare Günther Schneider.
Concrètement, nous assurons chez MCAM Symalit AG la maintenance d’un élévateur à nacelle articulé et télescopique Manitou, d’un élévateur de type ciseaux Haulotte et d’un Kuli KA9. Notre service comprend le contrôle de toutes les fonctions (capteurs, dispositifs d’avertissement, batteries, etc.) ainsi que le nettoyage et la lubrification des composants. Un entretien régulier prolonge la durée de vie des machines et réduit les immobilisations et les temps d’arrêt. C’est aussi la seule manière de garantir la sécurité maximale de l’opérateur qui travaille sur l’élévateur à nacelle.
Sven Bachmann, responsable de maintenance chez MCAM Symalit AG, sait pourquoi il fait confiance à Maltech depuis 2018 :
Maltech est un partenaire sur lequel nous pouvons compter. Les rendez-vous et les délais de livraison sont toujours respectés. »« Maltech est très flexible en ce qui concerne le lieu d’intervention et peut réaliser le service chez nous, ce qui nous fait gagner du temps et nous fait économiser les frais de transport.»
« Les techniciens de service possèdent une connaissance très approfondie des machines que nous utilisons et peuvent ainsi nous conseiller et nous assister efficacement. »
Chef de projet
Thomas Huser, Responsable du service